lundi 6 octobre 2014

Une histoire sans imaginaire



Je parlais avec une ancienne élève dans le soleil d'automne, nous riions et bavardions de tout et de rien. Légèrement, joyeusement. Son train arrive, elle m'embrasse et monte vivement dans  le wagon. Un signe. Elle de la fenêtre, moi du quai de la gare.

Je reprends le bus pour rentrer chez moi. Arrivée place st Lambert je constate que les magasins sont ouverts. Pas normal ça un dimanche.

Je dois prendre un objet dans mon grand sac. ( Étrange car je me sers d'un mini sac ). Je  découvre une petite  sacoche orange pareille à celle que j'utilise au quotidien. En fait c'est celui de la jeune fille: elle a dû le laisser glisser dans le mien quand nous nous sommes un moment rapprochées.

Panique! Que va-t-elle faire sans ses documents, son gsm? Je téléphone à l'école pour demander son adresse, son numéro.  Pas de réponse. Ils sont en congé. Je rappelle et rappelle l'école sans succès. Et puis tout d'un coup sur la ligne de l'établissement  vide j'entends la voix de la jeune fille. Elle me laisse un message venu de nulle part tel un cloud, un message qui va me permettre de la contacter et de lui rendre son petit sac. ...
++suite+ en commentaire ci-dessous.++

2 commentaires:

  1. ...
    Je me réveille. .. C'était ce matin.


    NB J'ai moi-même souvent laissé mon sac dans des endroits bizarres. M'étais alors retrouvée sans clé ni gsm non pas en plein soleil mais en pleine nuit. ;) ;)

    Ma sacoche est petite et orange et j'ai dû utiliser le téléphone d'un voisin pour trouver un gîte pour la nuit car tous mes numéros de gsm étaient sur mon gsm envolé. Normal

    RépondreSupprimer
  2. Les magasins ouverts le dimanche c'était parce que l'avant-veille j'avais signé une pétition contre l'ouverture de tous les magasins du centre ville, supermarchés compris le dimanche.

    RépondreSupprimer