mercredi 8 octobre 2014

Fière? Honteuse?

Je fais partie de la classe moyenne. Mon patron c'est l'état. Je ne suis pas jeune 8-), j'aime mon époque, ses romans, son cinéma (pas les yeux fermés: normal pour lire et voir les films, les yeux c'est pratique). J'ai fait des études et je n'en suis ni fière ni honteuse. N'est-ce pas dommage que des gens qui ne travaillent pas de leurs mains soient honteux d'être appelés des intellectuels alors que les gens qui travaillent de leurs mains (pas que, je sais) le revendiquent avec fierté sans être taxés de en fait je ne sais pas quoi?
 Ce que je veux dire c'est que je n'aime pas trop la fierté d'appartenir à tel ou tel groupe. Ainsi je souhaite ardemment que les Palestiniens récupèrent des terres et qu'ils vivent dignement et pas en sous-peuple. Cependant je ne supporte pas du tout qu'on utilise le mot "juif" comme une insulte parce, que, privés dans les siècles passés, des mêmes droits que les autres citoyens (je pourrais développer)ils ont fait le commerce de l'argent et ont pratiqué le petit commerce (aussi) avec beaucoup d'habilité.
 Je déteste les caricatures qui accentuent la grandeur des oreilles et des nez des gens "d'origine" juive. Le plus rigolo c'est une réflexion que m'avait faite mon ex-belle-fille d'origine marocaine "Les arabes ont le même physique que les juifs!". J'ajouterais "et inversement".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire