samedi 11 octobre 2014

" .. et qui trouve super naze de mettre les gens dans des cases."

Je détestais Vincent Delerme entre autre parce que je le trouvais snob ou d'un snobisme anti-snob. Et puis finalement j'aime bien cette chanson-ci. Catégorie Bukowski. Je ne connais pourtant pas Bukoswki, cet écrivain qui a tant de succès autour de moi. Cependant il y a quelques paroles de la chanson qui me plaisent beaucoup. Et au fond qu'il y a-t-il de mal à citer B. plutôt que d'autres?
 "
Tu fais partie des filles
Qui ramassent des jonquilles
J'appartiens à ce clan
Qui caresse les juments
Tu fais partie de la sorte 
Qui va chez Pier Import
Et qui trouve super naze ***
De mettre les gens dans des cases ***
Tu fais partie de celle
Qu'ont déjà eu la varicelle
J'appartiens à la race
Des anciens délégués de classe
T'es dans la catégorie
 De celles qui lisent Bukowsk
 En trouvant super naz
 De mettre les gens dans des cases"

Parce que ça m'enerve les cases, les catégories

  Il m'énerve encore, très fort mais il n'est pas bête et je n'aime pas les catégories.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire