samedi 11 octobre 2014

Dans une panda bleue

Je quitte la maison, roule dans la rue calme dans ma panda bleue qui n'est plus de ce monde. Je m'arrête avant de m'engager dans une rue prioritaire, je mets le clignotant pour tourner à droite, je m'assure que personne ne cherche à me dépasser et jette un regard dans le rétroviseur intérieur.

Et dans ce miroir-là je vois une panda bleue et une dame brune aux cheveux courts qui se penche vers son rétroviseur ... Je crois que mes cigarettes étaient "truquées" et que je suis en train de devenir folle.

Ce n'est pas un rêve: c'était bien réel. Réel et surprenant.
Ca me plaît tant ce genre de petites choses. Si je les inventais ou brodais je n'y trouverais aucun charme.

C'est toujours le réel qui me séduit ou m'attriste. Rêver ne me sert à rien. Tout doit passionner: faire des photos, cuisiner, se réjouir de voir ou d'entendre quelqu'un.

Rêver ne me dit rien. Élucubrer, oui, parfois.  Du genre: si, et si en plus ... Ca, oui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire